Où placer un lustre dans son chez soi | Lustre Moderne

Où placer un lustre dans son chez soi ?

Lorsqu’il s’agit d’ajouter le facteur « wow », rien ne vaut un lustre – et vous n’avez pas besoin de vivre dans un manoir pour en avoir un ! Quelle que soit la taille de l’espace dont vous disposez, il y a de la place pour un lustre vraiment spectaculaire si vous savez ce que vous faites. Découvrez les meilleurs endroits pour accrocher un lustre, avec notre guide d’experts…

Les lustres constituent une pièce maîtresse étonnante et apportent un réel sentiment d’élégance et de luxe à une pièce. De nos jours, les lustres existent dans toutes sortes de styles, de tailles et de matériaux différents, ce qui signifie qu’il y en a un pour chaque espace – du hall d’entrée à la salle à manger, la cuisine et même la chambre à coucher.

Faites une entrée remarquée avec un lustre de couloir

Le hall d’entrée donne cette première impression si importante de votre maison. C’est l’occasion de donner le ton de votre décoration et d’affirmer votre style. Et quoi de mieux qu’un lustre à couper le souffle dans votre hall d’entrée pour vous faire remarquer ?

Dans un couloir plus grand, un lustre à plusieurs niveaux peut vraiment tirer le meilleur parti de l’espace – prenez l’étonnant lustre ovale à deux niveaux Loki en laiton, avec son cadre en laiton vieilli travaillé à la main et ses deux couches de tiges de verre placées individuellement, qui diffusent magnifiquement la lumière.

Vous pouvez aussi opter pour une ambiance amusante et colorée, par exemple avec le très populaire lustre multicolore Orb de Pooky et ses 70 rondelles de verre givré et bullé. Parfait pour faire impression dans un petit couloir ou même un porche.

Conseil : si votre couloir donne sur plusieurs portes, placez le lustre de manière à ce qu’il soit visible de toutes les pièces, éventuellement via un miroir.

  
Utilisez un lustre pour mettre en valeur votre escalier

Un lustre est un moyen fabuleux d’éclairer un escalier, qu’il s’agisse d’un grand escalier ouvert ou d’un escalier plus étroit et plus modeste. 

Placer un lustre en haut du palier jettera beaucoup de lumière en bas et le long de l’escalier, tout en attirant le regard vers le haut et en ouvrant efficacement l’espace. Quelque chose de vitreux et de voyant, comme le lustre Starksy avec ses bandes de verre pressé recyclé transparent, ou le lustre Rita avec ses myriades de gouttelettes de verre soufflé transparent, est parfait pour mettre en valeur votre escalier.

Conseil : si vous avez un escalier ouvert, en L ou en colimaçon, essayez de suspendre un beau lustre du plafond du palier jusqu’à la cage d’escalier. Cela crée une sensation de lumière et d’espace, et c’est magnifique, que l’on soit en haut ou en bas. 

Suspendre un lustre dans le salon

Un lustre dans le salon respire le style et l’élégance et rehausse vraiment l’espace. En fonction de la taille et de la disposition de la pièce, vous pouvez créer une superbe pièce maîtresse en suspendant un lustre au milieu du plafond du salon, ou en l’alignant avec un élément architectural, comme une cheminée, pour créer un sentiment d’équilibre et d’harmonie. 

Vous pouvez opter pour un look classique, comme le lustre Capulet en laiton i avec ses gouttelettes et perles en verre soufflé qui laissent passer la lumière, ou quelque chose d’un peu différent comme le lustre circulaire Artemis avec des tiges en verre.

Le lustre Halo, quant à lui, est à la fois élégant et discret, avec son halo parfait en laiton massif poli et la possibilité d’ajouter votre propre touche personnelle avec votre choix d’abat-jour. Angélique dans n’importe quel salon. 

Conseil : lorsque vous suspendez un lustre dans un espace où l’on peut se promener, assurez-vous que le bas du luminaire ne se trouve pas à moins de 2 mètres du sol, pour éviter de heurter des têtes. Mais dans un salon, vous pouvez faire les choses en grand et surprendre par la hauteur de certains espaces, par exemple au-dessus d’une table basse. 

Créer une ambiance dans la cuisine avec un lustre 

Les cuisines sont souvent des espaces polyvalents, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de place pour une touche de glamour, un îlot ou une table de cuisine est l’endroit parfait pour suspendre un lustre. En plus d’apporter une grande luminosité, un lustre ajoutera beaucoup d’ambiance, que vous soyez en train de cuisiner, de recevoir ou de ne rien faire du tout. 
Le très polyvalent lustre Odin, cette fois au-dessus d’un îlot de cuisine.

Notre lustre Pentabulous en laiton antique a été spécialement conçu pour un îlot de cuisine (bien qu’il soit également parfait au-dessus d’une table à manger). Son design long et élégant abrite une série de cinq lumières qui peuvent être combinées avec votre choix d’abat-jour en tissu, carte, verre, laiton ou céramique.

Pour une version contemporaine du lustre classique, notre lustre Bow Tie à 6 bras en noir avec capuchons réglables est un véritable atout de style au-dessus d’une table de cuisine. 

Conseil : lorsque vous choisissez un lustre pour la cuisine, optez pour un style et un matériau qui complètent le thème général de votre aménagement. Le lustre Pentabulous est d’une flexibilité maximale car vous pouvez l’assortir à une variété de teintes, des teintes métalliques contemporaines élégantes aux teintes de tissu chaudes et douces.

Lustres dans la salle à manger ou la cuisine-salle à manger

La salle à manger est peut-être l’endroit le plus évident pour un lustre. Il créera une pièce maîtresse fabuleuse, ainsi qu’un excellent sujet de conversation. Qu’il s’agisse d’une réunion formelle ou d’un tête-à-tête romantique, un beau lustre peut créer une atmosphère chaleureuse et intime et constituer une véritable déclaration de style. 

Lorsque vous éclairez une salle à manger, basez tout votre projet d’éclairage autour de la table à manger, et un énorme lustre placé au centre de la table en fera le point focal.

Bien sûr, tout le monde ne dispose pas d’une salle à manger dédiée, mais vous pouvez quand même avoir un lustre ! Utilisez-le pour définir la zone de repas dans un espace plus ouvert. 

Conseil : lorsque vous placez un lustre au-dessus d’une table à manger, vous devez le positionner de manière à ce que le point le plus bas se trouve à environ 36 pouces au-dessus de la surface de la table.

Ajoutez un peu de romantisme avec un lustre de chambre à coucher 

Depuis des siècles, les lustres ornent traditionnellement les couloirs et les salons des grandes maisons de campagne. Cependant, la chambre à coucher est un autre bel endroit pour suspendre un lustre, offrant un peu plus de luxe et d’éclat. 

Un lustre sera magnifique s’il est placé au centre du plafond de la chambre ou s’il est suspendu au-dessus du lit. Essayez le lustre en cristal Romeo, une magnifique boule de verre étincelante composée de perles et de cristaux scintillants, et d’un embout en laiton massif. Il apportera à coup sûr une touche de romantisme supplémentaire à tout boudoir ! 

Conseil : lorsque vous suspendez un lustre au-dessus du lit, essayez d’adapter la taille du lustre à celle de votre lit et assurez-vous qu’il ne soit pas trop bas. 

Les bienfaits des lustres que vous devez savoir
Les bienfaits des lustres pour cuisines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer Mon panier
Récemment consultés Fermer

Fermer
Catégories